SECTEUR PRIVEE

 

Tout salarié peut bénéficier de la formation professionnelle continue. Elle a pour objet de favoriser l'insertion ou la réinsertion professionnelle des travailleurs, de permettre leur maintien dans l'emploi, de favoriser le développement de leurs compétences et l'accès aux différents niveaux de la qualification professionnelle, de contribuer au développement économique et culturel, à la sécurisation des parcours professionnels et à leur promotion sociale.

 

 

 

 
 

 

FONCTION PUBLIQUE

 

Les agents des 3 fonctions publiques ont droit à différents dispositifs de formation professionnelle tout au long de leur carrière. Certains dispositifs peuvent prendre la forme de congés spécifiques. Les actions de formation peuvent permettre de s'adapter à un poste ou à l'évolution d'un métier. Elles peuvent également être suivies pour préparer un projet d'évolution professionnelle (mobilité, promotion, reconversion).

 

 

 

 
 

 

 

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site internet SERVICE-PUBLIC.FR ou en cliquant directement sur un des liens dans la liste  "dispositifs d'accès à la formation" , "congés et absence pour formation" , "fonction publique d'état" , "fonction publique hospitalière" , "fonction publique territoriale"